Précisions sur l’assurance voyage dans l’espace Schengen

Si vous voyagez régulièrement, vous savez que vous avez besoin d’une assurance voyage et quand bien même certains voyageurs s’en passent, il est sage d’en souscrire une. Si vous n’avez pas l’habitude de voyager, sachez que l’assurance voyage vous protège étant donné que vous, comme n’importe qui d’autre, pouvez être victime d’un accident, d’une catastrophe, contracter une maladie au moment où vous ne vous y attendez pas, ou le moins. Aussi, une assurance voyage vous permet d’être couvert le cas échéant.

L’assurance voyage pour le visa Schengen

Mais pour information, l’assurance pour le visa Schengen est obligatoire, selon le règlement CE n° 810/2009 du Parlement et du Conseil Européen du 13 juillet 2009. Tous ceux qui souhaitent un visa uniforme pour une ou deux entrées doivent produire une assurance médicale voyage en cours de validité. Ceci est dans le but de couvrir la personne qui la possède des frais inhérents à un éventuel rapatriement. Un rapatriement peut s’avérer indispensable dans le cas où le pays où vous êtes allé ne dispose pas d’infrastructures hospitalières, d’appareils médicaux ni de soins appropriés, ou si une catastrophe naturelle frappe l’endroit où vous vous trouvez. Information utile également : la couverture minimale est de 30 000 euros.

Achetez une assurance voyage

Avec une telle assurance voyage, vous êtes couvert pendant toute la durée de votre séjour, pendant les vols et même en cas de transit et d’escale. C’est une assurance valable sur tout le territoire des Etats membres. En fait, tous ceux qui voyagent temporairement à l’intérieur de l’espace Schengen au départ d’un pays soumis à l’obligation de visa doivent acheter cette assurance voyage. Autrement dit, que vous soyez touriste, visiteur individuel ou que vous veniez en groupe. Vous devez aussi souscrire cette assurance si vous êtes un voyageur d’affaires. Pour les modalités, l’achat de l’assurance peut être effectué en ligne ou bien de manière plus classique, auprès d’un assureur de votre choix. Il y en a beaucoup en France, mais d’autres sont plus reconnues, dont la qualité du service est de choix. Il est certainement judicieux de conclure avec des assureurs qui ont fait leurs preuves.

Les fournisseurs d’assurance santé voyage

En fait, on peut dire que votre premier fournisseur d’assurance santé voyage est l’entreprise où vous travaillez, dans le sens où vous en possédez d’office via votre contrat votre travail. Cette assurance peut couvrir les dépenses d’urgence médicale à l’international. Mais la couverture de cette assurance est plus ou moins étendue, aussi, veillez à bien en vérifier les clauses et voyez jusqu’où vont ses limites. Sinon, vous risquez d’être à découvert si jamais vous avez un problème médical dans l’espace Schengen. Souvent, il est utile d’acheter une assurance auprès de votre assureur, mais pour être sûr, renseignez-vous si celui-ci dispose de l’autorisation et de l’accord du pays de l’espace Schengen où vous désirez vous rendre. Mawista VISUM est une excellente solution de par son prix abordable, du fait qu’elle est acceptée par pratiquement toutes les ambassades et qu’elle peut être annulée sans frais supplémentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *