Attention aux pièges des voyages tout inclus proposés en ligne !

De nos jours, il n’est pas rare de tomber sur des offres de voyage tout inclus lorsqu’on surfe sur Internet. Elles sont généralement tentantes. Cependant, il est essentiel de prendre en considération certains paramètres avant de faire une réservation pour éviter de se faire prendre par des offres pièges.

Adopter les bons réflexes

Pour commencer, évitez de prendre une décision à la va-vite. La précipitation est votre pire ennemi si vous voulez réserver un voyage tout inclus. Évitez alors de faire votre réservation au dernier moment. Il faut que vous preniez bien votre temps pour apprendre davantage sur les détails du voyage. Soyez très attentifs à chaque information qui vous sera fournie où que vous lisiez. Repérez certains mots clés par exemple : photos non contractuelles, etc. Soyez également attentifs aux commentaires des clients qui ont déjà expérimenté l’offre auparavant. Sinon, souvenez-vous à tout prix que les offres trop alléchantes cachent souvent des anguilles sous roche.

Se pencher sur les différentes formules

Encore une fois, lisez très attentivement les informations qui seront mises à votre disposition. Arrêtez tout spécialement votre regard sur les formules que l’agence vous proposera. Puisqu’il s’agit d’un voyage tout inclus, vous vous attendez sûrement que toutes les dépenses relatives au voyage seront déjà prises en compte dans le prix que vous devez payer. Pourtant, ce n’est pas toujours le cas. Les agences proposent généralement différentes formules en ce qui concerne l’hébergement. Généralement, trois sortes de formules sont proposées : le devis de l’hôtel incluant uniquement l’hébergement, le devis de l’hôtel incluant l’hébergement et le déjeuner et le devis de l’hôtel incluant l’hébergement, le déjeuner, le dîner et le souper.

Examiner les options

Dans tout contrat de voyage tout inclus, il y a toujours des détails qui ne sont pas inclus. Dès lors, vous serez bien prudent de prendre note de ceux qui ne sont pas inclus. De cette manière, vous ne risquerez pas de vous faire prendre par la mauvaise surprise. Vérifiez, par exe,mple les types de repas et boissons inclus, les différentes sortes d’activités et les sorties, les matériels et équipements qui seront mis à votre disposition, les transports, etc.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *