Destination de vacances : voyage en Australie

L’Australie est un immense pays. Elle fait 14 fois plus grande que la France. Elle possède des paysages uniques et variés. Il existe deux barrières de corail en est et en ouest, des forêts tropicales au Nord et un paysage méditerranéen au Sud. Voyager en Australie est donc une destination exceptionnelle. Les voyageurs ont comme la sensation de découvrir une autre planète. Ce pays immense permet de vivre une expérience forte et inoubliable. En effet, Australie possède une faune unique et extraordinaire ainsi qu’une flore formée exceptionnellement de plantes natives australiennes.

Les plus beaux itinéraires

Avec son immensité, voyager en Australie requiert un itinéraire bien planifié par ordre d’importance. En fait, les distances sont énormes et les centres d’intérêts sont éloignés. Ainsi, la plus touristique et la plus peuplée d’Australie sont sa côte est. Allant de Melbourne à Brisbane, il existe plusieurs itinéraires intéressants, tout le long de la côte est : Grande Barrière de corail, archipel des Whitsundays et autres. À l’intérieur de l’Australie, les voyageurs peuvent admirer surtout la majesté du rocher sacré Uluru et le fascinant parc de Kings Canyon. Les différents parcs se trouvent à l’ouest du pays et il ne faut pas oublier la magnifique et préservée île de Tasmanie.

Le climat en Australie

Comme il s’agit d’un pays immense, il y existe alors plusieurs zones climatiques et saisons astrales. Le choix de la période du voyage dépend énormément du climat de la région de destination. Dans la région nord, il y a un climat tropical avec seulement deux saisons : la saison de pluie chaude et humide et la saison sèche chaude et aride. La température y est élevée. Le climat au centre est désertique, chaud et aride et la pluie y est rare. Enfin, au sud de l’Australie, il y a quatre saisons au climat tempéré et les températures sont très agréables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *