Voyager au cœur des îles des Caraïbes ?

Les Caraïbes sont constituées par une dizaine d’îles répartis entre ses quatre coins. Ces îles forment un archipel avec une diversité remarquable par leur physionomie et par leur potentiel touristique. Ce sont toutes des îles paradisiaques promettant des séjours de rêve. Afin d’avoir plus d’informations sur chaque île, il s’avère nécessaire d’en faire une courte description sur leur qualité et leur potentialité. Et si l‘on s’intéresse sur une île plus ou moins très connue parmi ces dizaines d’îles pour avoir plus de raisons de s’y rendre ?

Caractéristiques des îles Caraïbes

Commençons par Aruba, une île aride, mais des plages bordées de restaurants et bars familiers, elle est idéale pour les vacances en famille. Les Bahamas sont conseillés pour les amateurs de plongée et de fête, et les îles caïmans pour les sports aquatiques. La vaste Jamaïque est appropriée pour les vacances en complexe balnéaire avec les cuisines et musique épicées. La ville coloniale de Porto Rico offre la richesse de la culture hispanique avec un soupçon de culture américaine. Au cœur de Saint-Martin, les visiteurs peuvent profiter des excursions entre culture française, néerlandais et créole. Il ne faut pas oublier la Guadeloupe, le parfum de muscade de la petite île de Grenade, les îles vierges britanniques et autres.

Pourquoi pas au Cuba ?

Cuba a une mode de vie unique au monde. Son passé l’a laissé avec une marque remarquable surtout dans sa capitale, La Havane et ses alentours : Santiago, Trinidad. Il possède de vastes plages incroyables avec des récifs coralliens aux couleurs nacrées. Les villes de Cuba sont formées par une architecture hispano-coloniale entourée par des chaînes de montagnes abritant des forêts tropicales. L’atmosphère touristique de Cuba fait de ce pays une destination mélangée par la difficulté et la joie de vivre. C’est un endroit follement merveilleux avec une beauté urbaine déliquescente, idéal pour les aventuriers et les explorateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *