La France et ses parcs de loisirs

La France est fière de posséder plus de 200 parcs de loisirs à travers son territoire, ce qui la rend en tête de liste des pays européens dans ce domaine. C’est certainement l’une des raisons pour lesquelles notre pays reste l’une des destinations phares dans le monde.

On en possède vraiment beaucoup !

Des touristes des quatre coins du globe viennent visiter ces parcs et beaucoup sont revenus des années de suite, de façon régulière. Ce sont plus de 50 millions de visiteurs que nous accueillons chaque année, ce qui est tout de même considérable non ? Mais qu’est-ce qui rend nos parcs aussi attrayants ? En fait, derrière tous ces parcs, il y a un savoir-faire à la française qui nous démarque des autres pays d’Europe. De plus, nous comptons de nombreux parcs à thème, ce qui fait que tous les goûts peuvent trouver satisfaction. Que vous aimiez les grandes oreilles de Mickey ou si vous préférez les vaillants gaulois qui sont les compagnons d’Astérix, que vous avez une prédilection pour les sensations fortes du Space Mountain, vous serez comblé. C’est cela la signature de la France, la capacité de répondre à toutes les attentes en termes de loisirs.

Mais en quoi consiste ce savoir-faire ?

On parle de savoir-faire à la française, mais de quoi s’agit-il précisément ? Pour mieux le comprendre, prenons l’exemple du Puy du Fou en Vendée qui soutient la création de spectacles historiques en Angleterre ou aux Pays-Bas. Il assure des missions de conseil et dirige la création de parcs de loisirs en Russie. C’est donc un savoir-faire qui s’exporte un peu partout dans le monde en termes de parcs de loisirs. Vous comprenez mieux pourquoi la France reste un modèle en la matière et la première destination en Europe, sinon dans le monde. En raison de certains événements tragiques en France, elle a été devancée par d’autres pays comme l’Allemagne et l’Espagne en tant que destination touristique. Néanmoins, notre pays est toujours parmi le top des destinations les plus prisées, surtout grâce aux nombreux parcs de loisirs qu’elle possède.

Profitons de nos parcs !

Vous le savez, Disneyland Paris reste le premier parc le plus visité en Europe. Bien que la haute saison soit passée, il est toujours possible d’y faire un tour et de profiter de ses nouvelles attractions. Allez voir comment se fête les 30 ans du Parc Astérix, de nombreux événements, animations et spectacles vous y attendent. Au Jardin d’Acclimatation, le nouveau Parc d’attraction a de quoi vous séduire mais surtout vous amuser ! Sur les 40 attractions du parc, 17 sont inédites. Nature, sport, animaux et bien d’autres choses encore égaieront votre journée de visite ! Puis, haute saison ou pas, le Playmobil Funpark ouvre constamment ses portes pour proposer aires de jeux et animations. Et informez-vous sur les dates de la Fête à Neuneu au Bois de Boulogne, parfaite pour moins stresser en cette période de rentrée, le temps de se déconnecter un coup…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *