Pourquoi choisir Afrique du Sud comme destination ?

En Afrique du Sud, se trouve l’un des endroits historiques de l’apartheid, l’immense ville de Soweto. Beaucoup de lieux sont à explorer dans ce grand pays ainsi que de nombreuses activités. Les différents parcs qui y sont présents et intéressants méritent d’être explorés : parc national du Pilanesberg, parc Kruger et parc national de Hluhluwelmfolozi. Mais pour bien profiter de son séjour, il faut bien planifier les visites et les activités, et organiser suivant le plus important, les itinéraires.

Les incontournables en Afrique du Sud

Arrivé en Afrique du Sud, il est difficile de ne pas se rendre au parc national Kruger. Faire un safari dans ce parc pour découvrir les « Big five » est une activité incontournable. Ce sont le lion, le buffle, le rhinocéros, l’éléphant et le léopard. Le troisième plus grand canyon au monde, Blyde River Canyon, y est pour offrir des superbes paysages naturels : falaises, forêts et cascades. Les randonneurs peuvent pratiquer un trek dans les montagnes du Drakensberg. Pour les amoureux, la Route des Jardins les attend entre le littoral de l’Océan Indien, les vignes, les plaines et les montagnes de la Nation Arc-en-ciel. À ne pas oublier de vivre une expérience intense dans le parc de Tankwa Karoo pour admirer le festival d’AfrikaBurn.

Que doit-on préparer avant d’aller en Afrique du Sud ?

Avant de se rendre en Afrique du Sud, il faut s’assurer d’avoir obtenu son visa. Pour les Français, aucun visa n’est requis, juste un passeport valide pendant six mois et c’est bon. Cela permet même d’y rester pendant encore trois mois. Pour la réservation des billets d’avion, plusieurs compagnies aériennes proposent diverses options, il ne reste qu’à faire la comparaison. Et pour un voyage serein, il est conseillé de définir au préalable les itinéraires avec les lieux à ne pas manquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *