Vacances familiales à Venise, où se trouvent les aires de jeux pour enfants ?

Vos prochaines vacances, ça y est, c’est décidé, vous les passerez à Venise. Quel magnifique choix ! Vous ne pouviez pas opter pour une meilleure destination ! C’est vrai qu’on associe souvent Venise aux amoureux, à ceux qui viennent de convoler en justes noces, aux fiancés dégoulinant d’amour, mais Venise n’est pas leur apanage.

Aller à Venise

Venise est aussi pour les enfants, et de nombreuses infrastructures en ville témoignent de l’appel de cette ville romantique ville aux familles. Aussi, ne vous inquiétez pas si vous venez avec vos enfants, vous trouverez facilement des activités et surtout des aires de jeux qui leur sont destinés. Que vous y restiez une semaine, deux ou davantage, il s’y trouve suffisamment de lieux qui raviront vos progénitures. De toutes manières, même vous, en tant que parents, vous aimerez beaucoup ces parcs pour enfants. Pendant que vos enfants s’amusent avec les toboggans, les tourniquets, les balançoires, et autres activités, vous serez au calme et vous allez pouvoir vous ressourcer tout en les surveillant. Un moment agréable aussi bien pour les petits que pour les grands, c’est cela ce que vous vivez dans les parcs pour enfants de Venise.

Des parcs et des jardins

A la base, Venise est une ville de toute beauté, et donc, vous pouvez nous croire sur parole que les lieux aménagés le sont encore plus, surtout ceux pour les enfants. Le jardin de Papadopoli est un de ces jardins joliment structurés qui font la joie des enfants. Il est situé entre le Piazzale Roma et la gare et vos enfants y passeront des heures à faire des glissades et des grimpettes ou d’autres jeux encore. Le Parc Savorgnan aussi ne peut que combler vos petits. Une aire très spacieuse comportant de nombreux jeux leur est réservée, et différents équipements y sont installés. De plus, des promenades y sont possibles car l’endroit est boisé à souhait, ce qui est une occasion de faire respirer de l’air frais et sain à vos bambins. Ce parc se trouve entre le canal de Cannareggio et la gare Santa Lucia.

Facilement accessibles

Pour vous faciliter la vie, la plupart des parcs pour enfants de Venise sont tous facilement accessibles. Ainsi, pas besoin de longs trajets pour y arriver, vos enfants n’ont pas le temps de s’ennuyer ou de s’énerver avant de débarquer. Et puis, vos va-et-vient sont plus courts et plus rapides si vos enfants réclament à y revenir après le déjeuner ou le lendemain. Pratique donc. Le jardin aux Giardini est certainement celui qui est le plus fréquenté en raison de son accessibilité et de la diversité des jeux proposés. Il se trouve à l’est de Venise, et pour y arriver, c’est par les quais le long du bassin de Saint Marc ou encore par vaporetto. Juste après ce parc, il y a Sant’Elena, un parc merveilleux, tout boisé et comportant une aire de jeux très étendue et super équipée, dont des tyroliennes, des escalades, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *